Après une saison peu convaincante avec Chelsea, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang suscite l’intérêt de plusieurs clubs ces derniers temps. En effet, l’attaquant de 34 ans est annoncé proche de rejoindre l’Arabie saoudite.
Suite à la nomination de Steven Gerrard en tant que nouvel entraîneur d’Al-Ettifaq, le club accorde une priorité au renforcement de son secteur offensif. Selon les informations du Daily Mail, Pierre-Emerick Aubameyang serait la première cible de Steven Gerrard dans cette période de mercato estival.
Cependant, Aubameyang est toujours sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2024. Le club londonien vient de décliner une offre proposée par Galatasaray et espère recevoir une meilleure proposition étant donné la somme de 12 millions d’euros dépensée pour recruter le joueur.
Sur le plan financier, le club saoudien est bien placé pour obtenir la signature de l’attaquant gabonais, d’autant plus que la possibilité d’un retour d’Aubameyang au Barça est désormais écartée.
Lors de la saison 2022/23, l’ancien buteur de Dortmund n’a marqué qu’un seul but en 15 matchs de Premier League. Il reste pourtant parmi les joueur gabonais les mieux valorisés du moment. Par contre, sa valeur marchande a baissé et est maintenant estimée à 4 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA.