Actuellement 13è en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux compte faire venir un renfort offensif durant le mercato hivernal. Cependant, le Gabonais Shavy Babicka, qui serait l’une des pistes prioritaires du club français, a confirmé au média Sport 241, que les dirigeants de Bordeaux l’ont approché deux fois, mais il n’est pas emballé par ce challenge pour le moment :
Les dirigeants girondins sont venus me voir à deux reprises. Une fois à Chypre, en championnat, face à Apoel Nicosie, et l’autre fois contre les Glasgow Rangers, en Ligue Europa, en Écosse. Ce jour-là, j’avais inscrit l’unique but d’Anis Limassol. Score final du match : 1-1. […] Ma clause libératoire est de 2 millions d’euros, soit 1,3 milliard de nos francs. Et ils sont prêts à mettre ce montant sur la table. Mais entre nous, je ne suis pas emballé par ce challenge.
Rappelons que l’international gabonais venait de renouveler son contrat avec l’Aris Limassol il y a quelques mois. Désormais, son contrat prend fin en mai 2026. Au cours de cette saison, Shavy Babicka compte 5 buts et 7 passes décisives en 22 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du club chypriote.
Sur le marché des transferts, le natif de Libreville est associé à une valeur marchande de 1 million d’euros sur Transfermarkt.