Le mercato hivernal débutera dans quelques semaines. Plusieurs joueurs en fin de contrat ou qui sont indésirables dans leur club pourront changer d’air très prochainement. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les joueurs angolais qui pourraient intégrer une nouvelle équipe cet hiver.
#1 Hélder Costa
Sans club depuis la fin de son aventure à Leeds United le 6 octobre 2013, Hélder Costa est actuellement à la recherche d’un nouveau point de chute. Aux dernières nouvelles, l’ailier droit serait dans le viseur de Guimaraes (Portugal) et l’Union Saint-Gilloise (Belgique). Le joueur de 29 ans pourrait donc rebondir très bientôt. Valorisé à 2,8 millions d’euros, l’Angolais serait aussi ciblé par des formations françaises et espagnoles.
#2 Florentino Luis
Lors du dernier mercato, Florentino Luis était sur le point de quitter Benfica. Toutefois, le joueur de 24 ans, qui était également dans le viseur de nombreux clubs européens, dont le Bayern Munich, est resté chez les Portugais cette saison.
Joueur de Benfica depuis janvier 2019, le milieu défensif pourrait changer d’air lors de la prochaine fenêtre des transferts. Florentino Luis a joué 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour 655 minutes de jeu. Sa valeur marchande s’élève à 20 millions d’euros.
#3 Mabululu
Mabululu était ciblé par de nombreux clubs lors du mercato estival. Courtisé par Al Alhi et Al Ittihad Tripoli, l’avant-centre est resté à Ittihad Alexandrie SC. Auteur de 6 buts en 5 matchs en ce début de saison, l’Angolais pourrait attirer les convoitises au prochain mercato.
Évalué à 800 000 euros, Mabululu pourrait quitter le club égyptien cet hiver en cas de belle offre. Reste à savoir les clubs qui sont intéressés par le profil de l’attaquant.