Aujourd’hui, Manchester United va affronter le Bayern Munich à l’Allianz Arena pour la première journée de la Ligue des Champions. En conférence de presse d’avant match contre les Bavarois, le Gardien de but André Onana a été interrogé concernant sa qualité de jeu au pied, qui est l’une de ses faiblesses depuis son arrivée à Manchester.
Le joueur a répondu :
Je ne pense pas que je suis ici (à Manchester United, ndlr) parce que je ne suis bon qu’avec mes pieds. Si l’équipe a besoin de moi avec mes pieds, je serai bon avec mes pieds. Mais si on est en bloc bas, je suis là pour sauver les balles.
🎥 The boss and @AndreyOnana answered questions from the media on Tuesday evening ⬇️#MUFC || #UCL
— Manchester United (@ManUtd) September 20, 2023
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Camerounais a débarqué aux Red Devils cet été en provenance de l’Inter Milan. Grâce à ses performances la saison dernière, le portier de 27 ans est sur la liste des joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2023. En ce début de saison, André Onana a déjà disputé 5 matchs avec le club anglais, avec un clean sheet. Il est récemment cité parmi les nominés pour le Prix The Best FIFA 2023.
Actuellement évalué à 35 millions d’euros, avec un contrat valable jusqu’en 2028 avec Manchester, le natif de Nkol Ngok émarge à hauteur de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) par an.